Egalement appelé chef de marque, le brand manager est responsable du pilotage d'une marque. Il intervient dans le cadre de la stratégie et s'assure que toutes les actions marketing coïncident avec l'ADN de la marque : ses valeurs, sa raison d'être et sa philosophie. Il est aussi chargé de suivre les tendances et de superviser l'élaboration des budgets de communication, la mise en place des études de marché et des plans média et hors-média. C'est également l'interlocuteur direct entre toutes les fonctions qui interviennent dans la stratégie de la marque.
Pour prétendre à un emploi de brand manager, il faut d'abord avoir effectué plusieurs expériences significatives dans le marketing. Ce poste de cadre s'adresse à des candidats diplômés et motivés par une carrière chez un annonceur.
Pour postuler à un emploi de brand manager, certaines compétences sont requises, notamment d'excellentes connaissances en marketing stratégique et opérationnel, ainsi qu'un très bon niveau en anglais pour intervenir sur le plan international. Pour faciliter vos chances de décrocher un job, n'hésitez pas à valoriser votre goût de l'analyse et du résultat. Ces deux compétences sont elles aussi très recherchées par les recruteurs car le brand manager doit s'assurer d'un bon retour sur investissement des actions engagées par la marque.
Notez enfin que certains traits de personnalité permettent de réussir dans ce job : l'esprit d'équipe, la créativité et la stratégie.
En terme de rémunération, retenez qu'en début de carrière, le salaire s'élève entre 35 000 et 45 000 euros, et peut monter avec le temps jusqu'à 60 000 euros. Il est intéressant de savoir qu'après plusieurs années d'expérience dans ce métier, vous pouvez envisager d'accéder à poste de directeur marketing.
En cliquant sur "Valider", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site jobijoba.be.
Vous pouvez facilement vous inscrire et bénéficier de toute la puissance de Jobijoba.
Créer un compte
Vous pouvez rechercher par lieu, poste, compagnie et avoir des propositions pertinentes d’offres d’emplois.
En savoir plus