De nos jours, un grand nombre d'entreprises se spécialisent dans le secteur du service clientèle ou créent un département au sein de leur entreprise avec pour objectif de mieux comprendre les besoins et mécontentements de leurs clients. Ce secteur offre un grand nombre de possibilités de carrière aux personnes en recherche d'un emploi service clientèle. Le nombre d'offres n'est pas à négliger, que ce soit pour travailler plus spécifiquement avec les ventes, le suivi des demandes clients ou le conseil. Pour travailler dans ce secteur, le professionnel doit avoir une grande capacité d'écoute et savoir faire preuve d'empathie et compréhension envers les demandes clients afin d'améliorer le service.
Avoir un sens relationnel développé est indispensable dans ce secteur. Le professionnel doit être capable d'engager un dialogue intéressant et constructif pour les clients. Il doit savoir créer un climat de confiance. La réactivité est aussi une des qualités recherchées par les recruteurs qui proposent des offres d'emploi en service clientèle. Le professionnel doit être capable de réagir avec bon sens lorsqu'il se retrouve face à des situations difficiles. C'est pourquoi il doit savoir gérer son stress et son temps.
Des cours professionnalisants ou techniques peuvent être suffisants pour qu'un professionnel puisse se candidater à une offre d'emploi en service clientèle. Le salaire de ce professionnel évolue avec le temps.
En cliquant sur "Valider", vous acceptez nos CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site jobijoba.be.
Vous pouvez facilement vous inscrire et bénéficier de toute la puissance de Jobijoba.
Créer un compte
Vous pouvez rechercher par lieu, poste, compagnie et avoir des propositions pertinentes d’offres d’emplois.
En savoir plus