Au cœur de l'organisation de l'entreprise, l'assistant de direction intervient en tant que bras droit du dirigeant. Sa mission consiste avant tout à coordonner et planifier le quotidien professionnel du patron. Cela va de l'organisation de l'ensemble de ses déplacements à la gestion de son emploi du temps et de ses rendez-vous. Généralement, c'est également cette personne qui s'occupe d'accueillir les clients de l'entreprise et de réceptionner les appels. Souvent aussi, on lui demande de gérer une grande partie administrative et de suivre des dossiers.
Pour exercer un emploi d'assistant de direction, certains atouts sont très recherchés par les entreprises qui recrutent. Le candidat doit avant tout disposer d'excellentes capacités rédactionnelles, mais aussi avoir une bonne présentation. Il est aussi demandé de maîtriser les outils informatiques et d'être entreprenant. Enfin, les recruteurs recherchent des personnes de confiance pour garder des informations confidentielles. Ce métier s'adresse aux hommes comme aux femmes, mais les assistantes de direction sont particulièrement représentées dans les entreprises.
Certains diplômes sont demandés pour trouver un emploi d'assistante de direction. Vous pouvez postuler avec un Bachelier Assistant de Direction ou Secrétariat. Ce métier est également accessible après plusieurs années d'expériences de secrétaire.
Si vous recherchez un poste en collaboration directe avec le dirigeant d'une entreprise, n'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi dans le secteur de l'administratif.
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