Généralement exercé par des femmes, le métier de secrétaire séduit de plus en plus d'hommes.
Au sein d'une organisation, le secrétaire seconde la direction. Son travail consiste à traiter une grande part d'administratif comme la rédaction d'e-mails, de courriers, de dossiers et de factures ou encore le classement de documents. Le secrétaire doit aussi assurer l'accueil des clients et des différents interlocuteurs qui se rendent dans l'entreprise, ainsi que la prise en charge du téléphone pour répondre aux appels et les distribuer aux différents services de la société. Une autre part de son travail implique la gestion du planning du supérieur qu'il assiste.
Pour réussir dans l'emploi de secrétaire, la maîtrise de l'informatique est fortement recommandée. Ce job demande de bonnes capacités de communication pour favoriser les relations avec les interlocuteurs extérieurs de l'entreprise, le personnel et la direction. Enfin, la rigueur, l'organisation et la discrétion font parties des qualités indispensables pour ce type de poste.
Notez également qu'il est possible de trouver des offres d'emploi de secrétaire qui demandent la maîtrise de plusieurs langues. Si vous recherchez à travailler dans une entreprise internationale, cette compétence est indispensable.
Ce métier a l'avantage d'avoir des horaires réguliers. Cependant, il ne faut pas se laisser déconcentré par les interruptions téléphoniques et par les diverses sollicitations extérieures. Il est intéressant de savoir aussi qu'il est possible d'évoluer et de se spécialiser dans différents domaines, comme la santé, le droit ou encore la comptabilité.
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