Vous allez bientôt rencontrer un recruteur ? Comment appréhender ce rendez-vous professionnel pour décrocher un emploi ?
Nous vous présentons nos conseils pour vous préparer à passer votre entretien d'embauche.
Soyez professionnel
Un entretien de recrutement, c'est avant tout votre premier échange en direct avec votre potentiel futur employeur. Pour faire une bonne impression dès les premières secondes, pensez à arriver avec un peu d'avance et habillez-vous avec une tenue professionnelle dans laquelle vous vous sentez à l'aise.
Préparez votre discours
Pour gagner en crédibilité, travaillez votre présentation à propos de votre parcours, de vos expériences professionnelles et de votre personnalité. Gardez en tête que le recruteur appréciera si vous lui parlez de l'entreprise. Pour trouver ces renseignements essentiels à la préparation d'une candidature pour postuler à un emploi, rien de plus simple : visitez le site internet de l'entreprise, ses réseaux sociaux, lisez les articles de presse à son sujet, effectuez des recherches sur Viadeo et Linkedin sur les membres de l'équipe. Parfois même, vous trouverez des informations sur le processus de recrutement, l'occasion d'en savoir plus sur les étapes et les méthodes employées par la société pour embaucher des candidats.
Insistez sur votre connaissance de l'entreprise
Sélectionnez l'ensemble des informations que vous souhaitez mettre en avant pour rédiger votre lettre de motivation. Vous pourrez ainsi justifier plus facilement vos choix et construire une argumentation cohérente. La démarche est la même lors de la préparation d'un entretien : gardez ces éléments en tête et montrez-vous convaincant auprès de l'employeur qui vous reçoit.
Vous avez maintenant les clés pour séduire les recruteurs et trouver un job qui vous correspond.
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