Dans une entreprise, l'assistant commercial seconde le directeur commercial et les commerciaux. Ses missions sont importantes : il se charge de suivre les clients et les ventes. Pour cela, il gère l'ensemble des documents administratifs, comme les devis et les factures, mais s'occupe aussi de la mise à jour du tableau des ventes et de la base de données clients. Il intervient également sur la partie opérationnelle. En effet, il répond aux demandes des clients au téléphone, leur présente les offres commerciales et traite les commandes.
De plus, il a un rôle de pilote au sein de l'équipe commerciale car il assure le lien avec les clients. Il arrive aussi qu'on lui propose de se rendre directement sur le terrain à la rencontre des clients.
Quand un candidat postule à un emploi d'assistant commercial, les recruteurs sont attentifs à plusieurs critères. Le candidat doit disposer d'une certaine aisance rédactionnelle et de bonnes compétences sur les outils informatiques. Il est également nécessaire d'être très organisé pour occuper ce poste. A noter que les candidats qui pratiquent couramment une langue étrangère disposent d'un véritable atout pour gagner des responsabilités et évoluer rapidement.
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