La Belgique occupe une très grande place dans l'industrie chimique européenne. En 2014, 87 800 personnes ont occupé un poste dans ce secteur.
Le secteur de la chimie, marqué par une forte croissance de l'investissement dans la recherche & le développement ces dernières années, promet l'embauche de 2 600 personnes en 2015. L'industrie de transformation, notamment, ouvre de belles perspectives à ceux qui recherchent un emploi.
Il n'est pas forcément nécessaire d'être qualifié pour trouver un emploi dans la chimie en Belgique. Des entreprises sont à la recherche de candidats pour des postes supports : jobs dans l'informatique, l'entretien ou encore le marketing et la logistique.
Le potentiel lié à l'innovation permet aujourd'hui au secteur de la chimie de se voir accordé la priorité en termes d'investissement. Le budget alloué à la R&D a augmenté de 50% durant les 10 dernières années, atteignant 3 milliards d'euros en 2014.
L'export représente aussi une grande part de l'activité de l'industrie chimique belge. Les jobs dans le commerce offrent un bon potentiel pour tous ceux qui voudraient développer des partenariats commerciaux avec des pays voisins.
Si travailler dans la chimie est un de vos projets, n'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi. De grandes entreprises comme BASF ou Merck Sharp & Dhome recrutent de nouveaux talents.
Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à le partager !