Alors que la population vieillit et que les infirmières en poste sont nombreuses à approcher de la retraite, la Belgique connaît une pénurie de diplômés en soins infirmiers spécialisés. Le secteur de la santé s’inquiète notamment du manque de candidats cette année, car la durée des études vient d’être rallongée à 4 ans.
Le métier d’infirmière connaît alors d’excellents débouchés, avec de nombreuses opportunités d’emploi à la clé.
Si vous avez en tête de suivre une reconversion professionnelle, pensez au job d’infirmier spécialisé. Le graduat est la formation idéale pour apprendre les ficelles du métier et se spécialiser. Si vous êtes issus de l’enseignement professionnel supérieur, vous pouvez aussi vous former en passant le brevet.
Gardez toutefois en tête que certaines qualités sont incontournables pour se lancer dans une carrière dans la santé. Le sens de l’écoute, la capacité d’adaptation et une bonne gestion du stress doivent faire partie de votre personnalité.
Les hôpitaux ne sont pas les seuls établissements à rechercher du personnel qualifié. Les maisons de retraite ou encore les maisons de repos recrutent en force.
>> Les offres d'aide-soignante peuvent également vous intéresser.
Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à le partager !