Quelle place ont pris les réseaux sociaux dans le recrutement aujourd'hui ? Jouent-ils un rôle majeur au point que des recrutements soient réalisés grâce à eux ? Ou s'agit-il d'outils complémentaires permettant aux employeurs de trouver de nouveaux candidats ?
Le site RegionsJob s'est penché sur la question et a réalisé une enquête sur le lien entre médias sociaux et recrutement.
Si vous ne vous en doutiez pas déjà, vous apprendrez qu'un recruteur sur deux fait des recherches en ligne pour se renseigner sur un candidat. Par contre, il est encore rare d'être recruté via les réseaux sociaux : seuls 30% des recruteurs ont déjà finalisé une embauche grâce à ce canal.
Attention toutefois à votre e-réputation ! Si un recruteur s'aperçoit que les infos qu'il trouve sur vous ne correspondent pas à celles de votre CV, il a de grandes chances d'écarter votre candidature. Autre détail qui tue sur le web : une mauvaise orthographe (pour 71% des recruteurs !).
Vous retrouverez ces informations et bien d'autres dans l'enquête RegionsJob 2014, disponible en cliquant ci-dessous.
Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à le partager !