Pour séduire les jeunes diplômés, le discounter Lidl se démarque avec une politique de recrutement basée sur l’expérientiel.
A la sortie de leurs études, les étudiants recherchent des emplois de cadres et s’orientent vers les secteurs de la finance, la gestion ou encore les télécommunications. Intéressée par ce type de profil, la marque allemande a développé une campagne de communication visant à recruter des managers.
Parmi les actions mises en place pour cibler ce public, Lidl organise régulièrement des bootcamps. Durant 2 jours, les candidats assistent à une présentation de l’entreprise et s’affrontent autour de plusieurs exercices visant à sélectionner les futurs managers. Tous bénéficient par la suite d’un bilan personnalisé sur cette expérience pour déterminer leurs atouts et les points d’amélioration.
Sur le site, près de 25 000 jeunes seraient inscrits pour postuler chez Lidl. Les profils les plus intéressants se voient ensuite proposer des entretiens, ainsi que des formations.
Si vous sortez de l’université ou que vous recherchez un stage de fin d’études, n’hésitez pas à vous inscrire à la prochaine édition du bootcamp. En attendant, retrouvez sur Jobijoba les derniers emplois à saisir chez Lidl.
Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à le partager !