Selon une étude réalisée par Universum, les Belges seraient les travailleurs les plus heureux du monde ! L’étude a été menée auprès de 250 000 professionnels travaillant dans 55 branches d’activités différentes.
Des indicateurs leur ont été fournis pour évaluer leur bonheur au travail : « Combien de temps comptaient-ils rester à leur poste ? », « Recommanderaient-ils leur emploi à quelqu'un d'autre ? », « quelles sont les chances de garder leur travail ? », entre autres questions. Les personnes interrogées devaient donc évaluer la satisfaction de leur travail, leur fidélité à leur emploi et leur disposition à recommander leur employeur.
La Belgique est arrivée en tête dans les sondages. En effet, selon les réponses données, les interrogés Belges envisageraient rarement de changer de travail. Le taux de satisfaction de leur vie professionnelle est globalement élevé.
La Norvège et le Costa Rica suivent de près la Belgique avec un bon taux de sécurité de l’emploi et des revenus relativement élevés (en Norvège). Le Costa Rica se démarque par une bonne propension à créer des emplois et plus spécifiquement dans le secteur touristique. Pour compléter le top 5, le Danemark arrive en 4ème position et l’Afrique du Sud en 5ème.
Pour en savoir plus sur le nouvel Indice du Bonheur au Travail, cliquez sur le lien ci-dessous !
Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à le partager !