Et si la révolution était en marche dans le monde du recrutement ? La RMS conférence dédiée au recrutement mobile et social qui a eu lieu cette semaine s'est projeté en 2025 pour imaginer l'avenir du recrutement.
Fini le schéma classique, CV, lettre de motivation courriers et/ou mails et entretien. Les supports sont différents. Certains tentent la vidéo comme Skyrock avec son appli mobile « Big Central » qui permet en une minute de film de se présenter. D'autres comme Carrefour proposent un formulaire sur mobile facilitant ainsi le dépôt de CV.
Mais les innovations technologiques ne s'arrêtent pas là : en effet, les entreprises peuvent dorénavant utiliser le casque de réalité augmentée Oculus Rift pour faire visiter à distance leurs sièges sociaux ou filiales à des candidats potentiels.
En plus d'avoir présenté ces avancées technologiques, la RMS conférence a été l'occasion de parler des futures méthodes de recrutement. Qu'on le veuille ou non, les algorithmes et le Big Data prendront une place de plus en plus importante dans le processus de recrutement.
En effet, L'organisateur de la RMS conférence, Jean-Christophe Anna estime que « des robots pourraient même un jour remplacer les recruteurs pour conduire les entretiens et analyser le profil des candidats ». Cette hypothèse est adoubée par laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, qui cite un article de la Harvard Business Review affirmant que « les algorithmes recrutent déjà mieux que les spécialistes du recrutement ».
Pour plus d'informations sur cette conférence du recrutement en 2025, suivez le lien ci-dessous :
Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à le partager !