Accueil > Astuces emploi > Emploi et Carrière > Devenez bilingue grâce aux conseils de Matthew Youlden

Devenez bilingue grâce aux conseils de Matthew Youlden

2001 personnes intéressées par cet article

Maîtriser une langue étrangère

Shutterstock @Docstockmedia

Maîtriser une langue est un véritable atout pour trouver un emploi. Les recruteurs apprécient particulièrement les candidats avec un bon niveau d’anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.


Pour certaines personnes, apprendre une langue est un jeu d’enfant. C’est le cas de Matthew Youlden qui cultive le talent de parler 9 langues. Dans une interview accordée à Babbel, il livre ses meilleurs conseils pour progresser.

Avoir un objectif motivant


Selon lui, l’enthousiasme est l’élément moteur pour découvrir une langue. Voyager dans un pays étranger par exemple et vouloir aller à la rencontre des autres peut être déterminant pour progresser. Un candidat très motivé aura ainsi beaucoup plus de facilités pour apprendre à s’exprimer.


S’imprégner de la culture du pays


Pour obtenir des résultats rapides, Matthew Youlden préconise une immersion quasi-totale dans l’environnement linguistique. Ce travail demande une implication quotidienne. Pour apprendre vite, il conseille par exemple d’écouter de la musique, de lire des articles de presse, de regarder des films ou des séries… Avec un certain temps d’adaptation, des automatismes se créés et l’oreille se fait à la nouvelle langue.


Apprendre avec un binôme


S’initier à une langue avec un partenaire permettrait d’atteindre plus efficacement ses objectifs. Matthew peut en témoigner car il a pu devenir bilingue en démarrant avec son frère. Cette technique lui a permis de se surpasser et de communiquer avec quelqu’un du même niveau.


Il est également tout à fait envisageable d’apprendre seul. Dans ce cas, il est intéressant de travailler l’expression en se posant des questions et en y répondant.


Passer du bon temps


Quoi de mieux que de rendre appréciable l’apprentissage d’une langue ? Un peu d’imagination permet de trouver des activités sympathiques pour pratiquer : théâtre, jeux de rôles, cuisine…


Aller à la rencontre des autres


Pour savoir s’exprimer, Matthew recommande de tester diverses situations avec un contact humain. Il suggère par exemple de commander un plat dans un restaurant typique dans la langue du pays, ou bien de raconter une anecdote à un local. Cette initiative permet alors de démarrer une conversation.


Travailler la prononciation


Chaque langue a ses spécificités. La prononciation en fait partie. Pour énoncer correctement les mots, l’idéal est de travailler l’écoute et de répéter les sons.

le 09/11/2015

1 J'aime

J'aime

Votre avis nous intéresse, n'hésitez pas à le partager !

0 commentaires

Donner mon avis

Ces conseils peuvent aussi vous intéresser

Ces enseignes qui recrutent pour Noël

Bientôt Noël ! C'est le moment de postuler pour trouver un job dans une grande enseigne.

le 07/12/2016

2

0

Quelle stratégie pour trouver son premier emploi ?

Comment se positionner pour trouver son premier emploi ? Retrouvez plusieurs astuces pour les jeunes diplômés.

le 16/08/2016

1

0

Chercher un emploi quand on est encore en poste

Toujours en activité et intéressé pour postuler ailleurs ? Suivez nos conseils pour ne pas vous faire démasquer par votre employeur.

le 17/06/2016

0

0

10 conseils pour bien s'en sortir dans le marché du travail

10 suggestions pour que vous vous en sortiez et vous mainteniez bien dans le marché du travail.

le 13/01/2016

5

1

Osez la mobilité professionnelle pour obtenir un job

Les offres de recrutement se font rares dans votre ville ? Et si vous déménagiez pour ouvrir vos perspectives de carrière ?

le 12/12/2016

2

0

Etre recruté quand on est trop qualifié

Comment se positionner auprès des recruteurs quand on est trop qualifié ? Testez nos conseils dans votre recherche d'emploi.

le 15/09/2015

1

0

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux

10 partages